Aspirateur IRobot Roomba 620

Si vous voulez un travail bien fait avec un minimum de complications et un prix vraiment bas, le Roomba 620 est parfait pour vous.

Pouvez-vous imaginer avoir vos planchers resplendissants seulement en appuyant un bouton ? Ce qui ressemble à la science-fiction, c’est déjà une réalité avec la série 600 des robots aspirateurs de la marque  iRobot. Ce sont des Robots centrés sur le nettoyage approfondi de tous les types de sols, dans le but de nous faire oublier de qu’est-ce que c’est passer un aspirateur.

Le Roomba 620 est le modèle le plus élémentaire de cette série 600, composé par Roombas standard valables pour tous les types de maisons.

7.6 Total Score
Bien

Robot aspirateur très facile à utiliser, étant son point fort la relation qualité-prix.

Commodité d'Emploi
8
Système de Navigation
7
Aspiration
7.5
Consommation
8
Bruit
8.5
Gestion des Obstacles
7
Fonctions Complémentaires
7
User Rating: No Ratings Yet!
  • Product
  • Features
  • Photos

iRobot Roomba 620 Robot Aspirateur Autonome

Last update was in: 18/01/2018 11:13 CET

650,00

VOIR L'OFFRE
amazon.fr

 

aspirateur-robot-roomba-620

Comme nous l’avons déjà dit, il s’agit d’un modèle très simple et basique, sans aucune programmation supplémentaire, sans la télécommande ou les murs virtuels; cependant, il accomplit sa mission très efficacement, et il est soutenu par la technologie et le bon savoir-faire de iRobot.

Il est prêt à ramasser la poussière, les particules, les poils d’animaux, les peluches, les cheveux et d’autres fibres des sols durs et des tapis.

Ses caractéristiques sont :

  • Navigation intelligente iAdapt :  Le Roomba 620 nettoie minutieusement à l’aide des capteurs et du logiciel de iRobot qui analysent le milieu à nettoyer 60 fois par seconde, il passe plusieurs fois par chaque section sans laisser aucune partie sans nettoyer.  Il peut aussi atteindre les zones les plus difficiles comme sous le canapé ou le lit, en passant sous les couvre-lits et les rideaux. Il passe également par les bords des murs et il ne laisse aucun coin sans nettoyer. Sans entrer en collision avec des obstacles et en évitant les meubles. Il esquive aussi  les dénivellations et les escaliers.
  • Système de nettoyage en 3 étapes pour ramasser toutes sortes de saletés : Il combine sa brosse latérale pour nettoyer les coins, et les deux brosses centrales pour ramasser la saleté du sol et son système d’aspiration AeroVac pour amener toute cette saleté au réservoir. De cette manière, grâce à sa circulation d’air optimisée, les poils ne s’enroulent pas autour des brosses, mais ils vont directement au réservoir.
  • Système anti-enchevêtrement: Le Roomba 620 est capable de passer sur des câbles lâches et des longs brins de tapis et ne pas rester coincé, c’est une grande différence par rapport aux autres robots aspirateurs qui ne peuvent pas surmonter cette difficulté et restent coincés en émettant  un message d’erreur.
  • Dirt Detect: Un fantastique système composé de capteurs acoustiques qui détectent la saleté et qui permet au Roomba de consacrer plus de temps pour nettoyer cette zone en particulier, comme normalement nous le ferions manuellement, sans plus.
  • Modes de nettoyage : Il compte avec deux modes de nettoyage : mode Automatique et le Spot. En mode automatique, le robot commencera à nettoyer selon il le croit approprié dans toute la maison jusqu’à ce qu’il termine ou il retourne à sa base pour se recharger. Le mode spot est pour nettoyer la saleté accumulée dans un point précis. Le robot nettoiera cette petite section en passant plusieurs fois par la même zone jusqu’à ce qu’il ne détecte plus de saleté, alors il s’éteindra.
  • Résevoir AeroVac: Une fois que le réservoir est rempli, vous le sortez et le videz.  Il a une capacité de 0,5 litres et une mesure appropriée à réaliser un cycle complet. Les filtres qu’il utilise sont AeroVac standard, il n’a pas de filtres HEPA.
  • Recharge automatique: Le robot Roomba 620 est capable de retourner tout seul à sa base de charge une fois qu’il est déchargé.  C’est fait est très important surtout quand nous ne voulons pas transporter le robot à toutes les heures pour le mettre à charger.
  • Autonomie: Il dispose d’environ une heure et demie jusqu’à ce que la batterie s’épuise. Assez de temps pour nettoyer une maison de 80 m2.
  • Pare-chocs Light Touch qui permettent d’amortir les chocs en évitant de rayer les meubles et d’endommager le robot.
  • Garantie de 2 ans et  service technique au cas où le Robot présente quelque problème.

En bref, un robot aspirateur très facile à utiliser, étant son point fort la relation qualité-prix.

Il n’est pas très bruyant (70 dB), il possède un panneau de commande très basique sans le panneau tactile ou la télécommande et il a quelques accessoires inclus. Le fait de supprimer toutes ces caractéristiques lui donne un prix très compétitif et adapté à tous les budgets.

De tous ces points positifs, ce qui manque le plus c’est peut-être le fait de pouvoir le programmer pour qu’il nettoie alors que nous ne sommes pas à la maison;  il est vrai que ceci nous aide beaucoup; cependant,  ce n’est pas indispensable si nous voulons marchander le prix.

Hautement recommandé pour les personnes âgées, les personnes qui ne peuvent pas dépenser beaucoup d’argent sur un robot  aspirateur et pour les maisons où il y a des animaux domestiques.

Ce Robot peut se trouver maintenant à prix bas puisque c’est une ancienne série de Roomba. Si vous souhaitez un robot aspirateur plus avancé,  je vous recommande les séries 700 ou 800 de iRobot.

650,00
1 new from 650,00€
1 used from 249,00€
Last update was in: 18/01/2018 11:13 CET