Aspirateur Robot Dirt Devil

le logo de dirt devil

Le dossier complet

L'histoire de Dirt Devil

Les aspirateur Dirt Devil sont réputés pour leur prix plus qu’abordable. Pour cette raison, la plupart des personne qui achètent leurs premier modèle se tournent le plus souvent vers cette marque. Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de la marque Dirt Devil, voici un bref résumé. Le nom d’origine de la société, Royal Manufacturing, a connu de nombreux changements depuis ses modestes débuts. La société a été lancée en 1905 et était à l’époque axée sur la fabrication d’aspirateurs classiques. Leurs produits étaient fabriqués à la main et ont lentement évolués vers des modèles des plus en plus sophistiqués.

Au fil du temps, les dirigeants ont choisi d’élargir leur éventail de produit et décida de lancer une gamme de machines à laver et de sèche-cheveux. Les choses ont pris un tournant important pour l’entreprise lorsque son propriétaire a décidé de vendre la société en 1953. Après la vente, la société fut renommée « Royal Appliance Manufacturing »: la nouvelle société continua de produire des appareils électroménagers pendant un certain temps.  Un ancien employé très prometteur dans l’entreprise nommé Stan Ebor décida de la rachetée avec l’aide d’un groupe de travailleurs dévoués. Il travaillera sans cesse afin de renforcer l’entreprise jusqu’à la fin de ses jours. Depuis, l’activité s’est considérablement améliorée dans touts les départements et Dirt Devil est devenu l’un des piliers du marché de l’aspirateur robot.

Les différents modèles d’aspirateur robot Dirt Devil

Les aspirateurs robots Dirt Devil sont très populaires en Europe grâce notamment à des prix plus qu’abordable ainsi que de bonnes évaluations en terme de performance. Ils existent actuellement 4 modèles sur le marché : le Spider 1 (M607), le Fusion (M611), le Spider 2.0 (M612), la mise à jours du premier modèle et enfin, le tracker (M613).

Le Dirt Devil M607 (Spider)

Cet aspirateur robot Dirt Devil est l’un des produits les moins chers sur le marché. Il possède une puissance de 17 W, une contenance de 0,27 litre et dispose d’une garantie de deux ans. C’est un produit qui convient aussi bien pour les sols durs que les tapis à poils courts. Grâce à deux brosses amovibles, le robot capte toutes les particules efficacement, même les plus fines.

Trois modes de nettoyage sont disponibles: trajectoires aléatoires, en spirales et un mode spéciale pour les coins et les bords de murs. La machine se recharge en quatre heures et dispose d’une batterie dont l’autonomie est de 60 minutes.

Pour en savoir plus : Consultez notre dossier complet sur le Dirt Devil M607.

Les aspirateur robot Dirt Devil: Le mot de la fin

Dirt Devil est dans le secteur des aspirateurs depuis plus de 100 ans. Bien que le nom de la marque a changé, la société remonte au début des années 1900. La plupart de leurs de produits ont toujours été des aspirateurs traditionnels, mais ils ont également pénétré le marché de la robotique domestique avec leur gamme Dirt Devil Spider.

Une des premières choses à noter sur les aspirateurs robots Dirt Devil est qu’ils sont principalement conçus pour des surfaces dures. Dirt Devil commercialise ses modèles d’aspirateur robot à un petit prix et doit donc sacrifier quelques fonctionnalités plus avancées. Certaines plaintes les plus récurrentes de la part des consommateurs – comme la plupart des aspirateurs robotiques à petit budget – sont que la batterie a tendance à s’épuiser assez rapidement.

En terme de technologie, les aspirateurs robots Dirt Devil ont tendance à avoir une intelligence plus limitée. En effet, ils ont tendance à passer plus de temps à nettoyer le long des murs plutôt qu’à couvrir la surface principale.

C’est un très bonne marque pour les personnes actives souhaitant une machine “d’appoint” : un aspirateur robot qui aide à maintenir votre domicile dans un état convenable entre deux grand nettoyage de printemps.