Aspirateur Robot Ilife

Le logo de Ilife

Le dossier complet

L'histoire d'ILIFE

ILIFE est une entreprise chinoise créée en 2010 dans le but de créer des aspirateur autonomes à la pointe de la technologie, capable de rivaliser sur le marché de la domotique maison. Leur premier modèle, le X500, était très prometteur et comportait de nouvelles fonctionnalités encore inconnues dans l’industrie du nettoyage domestique.

L’objectif principal d’ILIFE est de produire des aspirateurs robots abordables qui nettoient très bien tout type de sol. Depuis presque dix ans, la société produit plusieurs modèles d’aspirateurs robotisés:  Le modèle le plus récent est l’ILIFE A6 et comporte de nombreux attributs offerts par les autres aspirateurs dernier cris.

Les aspirateurs robots ILIFE sont généralement dotés d’un système de détection infrarouge qui permet à la machine de rechercher et de trouver la saleté et les débris en plus de compter sur les capteurs situés sous le robot. ILIFE dispose également de robots de nettoyage tels que le A5s, qui non seulement aspirent la poussière et mais essuient les tâches.

Les aspirateur robot ILIFE utilisent également des batteries lithium-ion dont la durée de vie est plus longue que la plupart des autres modèles sur le marché. La société travaille constamment sur de nouvelles versions et des mises à niveau des modèles actuels pour rester en compétition avec les marques les plus populaires.

Une de leurs innovations les plus populaires est un robot trois en un qui balaie, aspire et essuie sans avoir à acheter ou utiliser des machines séparées.

Les différents modèles d’aspirateur robot Ilife

ILIFE A4S

Malgré un prix compétitif, l’aspirateur robot iLife A4S parvient quand même à intégrer de nombreuses fonctionnalités indispensables à l’intérieur de son capot en plastique.

Ceux-ci incluent un ensemble complet de divers capteurs avancés, la possibilité de nettoyer en profondeur les surfaces de durs et les moquettes fines, deux brosses latérales, une brosse centrale en forme de V, une puissante aspiration et quatre modes de nettoyage différents accessibles via une télécommande.

Et avec une batterie offrant une forte autonomie allant jusqu’à 140 minutes, Ilife nous livre une machine idéale pour nettoyer les maisons jusqu’à 2100 pieds carrés. Le petit plus: lorsque la batterie est faible, le A4S retourne automatiquement à la station de chargement.

Pour plus d’information: veuillez consulter notre dossier complet sur l’ILIFE A4S.

Les points positif sur les aspirateurs robots Ilife

ILIFE est une entreprise en plein essor sur le marché de la domotique : l’un des principaux avantages de la marque ’ILIFE est qu’ils sont l’un des premiers fabricants d’aspirateurs robotiques à utiliser des batteries rechargeables au lithium-ion pour leurs machines.

La plupart des autres entreprises utilisent des piles Nickel Métal Hydride (NiMH), qui présentent un taux de décharge plus élevé et un temps de recharge plus long. Les aspirateur robots ILIFE jouissent d’un temps d’exécution deux fois plus importante avec une seule charge. Nous aimons aussi les capteurs utilisant la technologie infrarouge pour scanner les contours et les éviter les chutes dans les escaliers. Comme mentionné en introduction, ils est également possible d’acheter un robot aspirateur ilife disposant d’une fonctionnalité de nettoyage en profondeur en plus de l’aspiration classique.

Les points négatifs sur les aspirateurs robot Ilife

Aucun aspirateur robot ne peut tout faire parfaitement. Ce qui fonctionne bien pour une maison peut ne pas fonctionner pour une autre. ILIFE s’efforce de combiner chaque solution dans ses modèles et cela peut parfois se retourner contre lui.

Nous ne sommes pas fan de la télécommande: ses boutons s’apparentent à une chaîne stéréo avec des boutons de lecture et de pause. Nous préférons utiliser les applications mobile mais ILIFE n’a pas encore introduit cette technologie. Le nettoyage ponctuel est effectué à l’aide de la télécommande uniquement, et le travail n’est pas aussi efficace que nous le voudrions sur les tâches les plus tenaces

Le seul autre problème que nous avons avec les aspirateurs robots ILIFE est qu’ils sont uniquement basés en Chine. Ils ont une ligne d’assistance basée aux États-Unis que vous pouvez appeler si vous parlez anglais, mais si vous avez besoin de pièces, de remplacements ou de tout autre problème technique, ils doivent provenir de Chine, ce qui peut prendre quelques mois.