ILife V5S Pro

Le logo de Ilife

Le dossier complet

L’iLife V5s Pro est l’un des aspirateurs robots iLife d’entrée gamme les moins chers que vous puissiez trouver sur le marché. Celui-ci offre une fonctionnalité d’aspiration et de lavage 2-en-1, ainsi que la possibilité de programmer des sessions de nettoyage automatique. Bien que cette machine manque de la plupart des fonctionnalités plus avancées que d’autres robots plus coûteux possèdent, le rapport qualité-prix est vraiment difficile à battre. Si vous n’êtes pas prêts à investir plusieurs centaines d’euros dans un aspirateur robot, l’iLife V5s Pro est fait pour vous.

Le modèle V5s Pro constitue un bon rapport qualité-prix uniquement sur ses performances. Cet aspirateur robot est idéal pour aspirer les poils d’animaux, récupérer la poussière, les miettes et autres petits déchets qui s’accumule sur vos sols au fils du temps. Lorsque que vous l’utiliser en tant que robot laveur, celui-ci nettoie parfaitement les tâches à l’aide d’une serviette humide placée en dessous de la machine.

Certes, il ne possède pas toutes les fonctionnalités avancées mais il vous permet cependant un temps de gain énorme tout en nécessitant un minimum de maintenance.

Notre avis

L'iLife V5s Pro : Que vaut-il?

Les performances de nettoyage

L’iLife V5s Pro dispose de plusieurs modes de nettoyage préprogrammés que vous pouvez activer à l’aide de la télécommande fournie ou des boutons se trouvant sur l’aspirateur robot. Voici les 3 modes de nettoyage:

  1. Nettoyage automatique : C’est le mode de fonctionnement par défaut. Le V5s Pro choisit les meilleurs réglages en fonction du type de sol qu’il nettoie. Il utilise des capteurs intelligents pour sélectionner un chemin optimal et éviter les obstacles.
  2. Nettoyage approfondies des tâches (spot):  Le robot se déplace en spirale autour d’une zone. Ce mode est idéal pour nettoyer les zones de saleté concentrée (près de la gamelle de votre chien ou de la litière de votre chat par exemple.)
  3. Nettoyage des bords : L’aspirateur robot vérifie s’il y a un mur et se déplace le long de celui-ci pour nettoyer le bord en profondeur.
mode de nettoyage ilife V5s pro

Les performances de navigation

Certains aspirateurs robots sont dotés de fonctions de navigation très avancées qui permettent à la machine de “numériser” la taille et la forme de la pièce et de les mémoriser pour un nettoyage plus rapide et efficace. Cependant, l’iLife V5s Pro n’est pas aussi avancé. II s’appuie principalement sur des mouvements aléatoires pour couvrir l’ensemble du sol, ce qui signifie qu’il parcourt parfois les mêmes zones plus d’une fois. Par conséquent, les sessions nettoyage prennent plus de temps que les robots aspirateurs haut de gammes.

La batterie est cependant à la hauteur: elle dispose d’une autonomie de 2 heures! Et lorsque que la batterie devient trop faible, vous n’aurez pas à vous soucier de de devoir ramener l’iLife V5s Pro à sa base de chargement: il retrouvera son chemin automatiquement.

Les points forts

Les avantages de L'iLife V5S PRO

L’iLife V5s Pro est une mise à jours du modèle V5 (successeur de l’iLife A4s) de la même marque. Celui-ci apporte plusieurs améliorations significatives, notamment une meilleure navigation, une meilleur performance d’aspiration, de nettoyage ainsi qu’une plus longue durée de vie de la batterie.

Le V5s Pro est livré avec un nombre surprenant de fonctionnalités pour un prix de moins de 200 euros. Il comporte des capteurs pour une navigation intelligente, un système de planification automatique (afin que le robot soit démarré quotidiennement à une certaine heure, pour ceux qui sont très occupés). De plus, cet aspirateur retourne à sa base de recharge tout seul lorsque sa batterie devient faible.

Si vous souhaitez changer ce robot aspirateur en un robot laveur, vous pouvez tout simplement échanger le grand bac à poussière avec un réservoir à eau muni d’une serpillère en quelques secondes. Le iLife V5s Pro aspire très bien mais celui-ci est vraiment conçu pour le nettoyage sur sols durs, il ne fonctionne pas très bien sur les tapis ou les moquettes.

Bien que le V5s Pro dispose d’une navigation intelligente, vous pouvez également contrôler manuellement ses mouvements à l’aide de la télécommande. Grâce à sa puissante aspiration, le robot V5s Pro récupère tout: de la poussière fine aux poils d’animaux. Si vous voulez encore plus de puissance, il existe un mode max qui augmente sa puissance pour un nettoyage en profondeur.

L’Ilife V5s Pro est plus silencieux (60 décibels) que la plupart des aspirateurs robotiques disponible sur le marché. Vous pouvez donc le programmer pour nettoyer votre domicile pendant la nuit sans vous inquiéter de faire trop de bruit.

Les défauts

Les quelques défauts de l'iLife V5S Pro

L’iLife V5s Pro n’est malheureusement pas aussi intelligent qu’un Roomba en matière de navigation et malgré les capteurs placés sur la machine il se peut que celle-ci s’emmêle les roues ou se coince entre deux obstacles. Bien que cela arrive rarement, on conseil cependant aux utilisateurs de vérifier au préalable qu’aucun obstacle ou fil électrique ne traîne sur le sol lorsque que le robot est démarré. 

Son manque de connectivité WiFi signifie que vous ne pouvez pas contrôler our programmer la machine depuis votre téléphone ou en utilisant un Amazon Echo par exemple.

L’ iLife V5S pro ne permet pas la possibilité de créer des murs virtuels vous permettant d’interdire l’accès à certaines zones de votre domicile.

Bien que l’iLife V5s Pro soit conçu pour retourner à sa base de recharge automatiquement lorsque la batteries est faible, celui-ci n’est malheureusement pas programmé pour pour reprendre sa mission de nettoyage automatiquement. En d’autres termes, le robot ne reprendra pas automatiquement le nettoyage là où il s’est arrêté lorsque que la batterie est pleinement rechargée. Donc, si le nettoyage n’est pas complété, vous devez le redémarrer manuellement.

la fiche technique

La fiche technique

L'iLife V5s Pro en action

ilife V5s pro sur sol dur
Lire la vidéo

La démo du fabricant

La demo du fabricant
Lire la vidéo

Pour des informations supplémentaires sur l’iLife V5s Pro, veillez télécharger le manuel d’instruction au format PDF en cliquant sur ce lien suivant. Vous pouvez également consulter le site du fabricant ici: ILIFE France.

Notre verdict

ILIFE V5S Pro : Notre verdict final

Le V5S Pro est idéale pour les personnes dont le domicile possède majoritairement un sol dur et sans moquette. La fonctionnalité 2 en 1 (aspirateur/ serpillière) vous permet d’utiliser l’iLife V5s Pro pour éponger vos sols après avoir aspirer la poussière, assurant ainsi un nettoyage plus beaucoup plus propre. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser les deux fonctions simultanément.

L’aspirateur robot peut fonctionner en silence, mais la puissance d’aspiration est d’environ 500 Pa. En fonctionnement normal, vous pouvez obtenir jusqu’à 850 Pa, mais le bruit est plus important.

Le robot aspirateur ILIFE V5s Pro est une aubaine pour les personnes souhaitant obtenir un Roomba mais qui sont rebutés par leur prix onéreux. Globalement, ce robot aspirateur vous permet d’obtenir presque la même qualité de nettoyage que certains des robots aspirateurs les plus chers, à une fraction du prix. Le V5s Pro est un très bon achat de par son rapport qualité-prix.

la note finale de la rédaction

La note de la rédaction: 4.2/5