IRobot Roomba 630

Toute la technologie qui a fait du Roomba le leader des robots aspirateurs, à un prix abordable.

Est-ce qu’un robot aspirateur nettoie vraiment ? C’est la première question posée lorsque vous pensez à en acheter un. C’est une question normale étant donné qu’ils sont des dispositifs innovants (les premiers modèles sont nés au début du XXIe siècle) et qu’à leurs prémices, ils laissaient beaucoup à désirer, sans laisser de côté qu’ils étaient des produits très coûteux que peu de personnes pouvaient se permettre d’en avoir.

7.3 Total Score

Commodité d'Emploi
8
Système de Navigation
7.5
Aspiration
7
Consommation
7.5
Bruit
7
Gestion des Obstacles
7
Fonctions Complémentaires
7
User Rating: No Ratings Yet!
  • Product
  • Features
  • Photos

iRobot Roomba 630 Robot Aspirateur Autonome

Temporairement en rupture de stock. Commandez maintenant et nous vous livrerons cet article lorsqu'il sera disponible. Nous vous enverrons un e-mail avec une date d'estimation de livraison dès que nous aurons plus d'informations. Cet article ne vous sera facturé qu'au moment de son expédition. & Free shipping
Last update was in: 18/02/2018 09:55 CET
VOIR L'OFFRE
amazon.fr

Peu ou pas ils ressemblent aux robots aspirateurs actuels, surtout par rapport à ceux de la marque leader en nettoyage : les iRobot.

Le Roomba 630 est l’un des modèles avec les meilleures opinions, probablement en raison de ses caractéristiques, son efficacité et au fait d’avoir un prix modique, n’excédant pas les 300 €. Ce modèle fait partie de la série moyenne de Roomba, la série 600, dont les caractéristiques sont assez basiques, avec rien d’éclatant, bien qu’ils soient tout à fait efficaces dans son rôle, nous pouvons remarquer des années d’amélioration.

Le Roomba 630 est utile ?

L’utilité d’un appareil est un facteur très important à considérer avant de l’acheter. Dans ce cas, la réponse est oui, il est très utile pour nettoyer les sols, puisque vous pouvez vous occuper d’autres affaires pendant que le robot aspire la poussière, les poils d’animaux, les petites particules, la saleté, les cheveux et presque tout sur son passage.

Ceci est grâce à son nettoyage de 3 étapes composé par une brosse latérale rotative, 2 brosses contrarotatives qui collectent la saleté et un réservoir AeroVac série I, avec un flux d’aspiration très puissant pour être capable d’attraper des particules plus grosses.

roomba-630

Mais peut-il vraiment nettoyer?

Le Roomba 630 nettoie, mais pas comme les humains. Comme on le voit dans la vidéo, il prend beaucoup plus de temps et il y a certaines zones comme les coins où même pas la brosse latérale peut y atteindre.

Bien entendu, sa façon de bouger (navigation) est intelligente, sans trébucher, changeant de direction lorsqu’il frappe un objet comme les autres robots. Il crée plutôt une carte de la maison et il décide quel est le meilleur plan d’action, c’est pour cette raison qu’il n’a donc pas un patron déterminé, vous n’allez pas le voir recommencer de la même manière.

Avec ses dimensions (9,4 cm de hauteur) il peut se permettre de nettoyer sous les endroits d’accès difficile tels que des lits, des chaises, des tables … mais évidemment il n’entre pas sous les canapés bas ni nettoie les rainures des planchers. Mais gardez à l’esprit que ces coins ne sont pas nettoyés non plus par les aspirateurs manuels.

Il a même une fonction, le système Dirt Detect I qui détecte quand la saleté est plus abondante dans une zone spécifique. Ainsi il pourra alors y passer plusieurs fois en se concentrant sur cette zone.

Le meilleur du Roomba 630

  • Ses capteurs pour détecter les escaliers et les dénivellations, tous les robots aspirateurs ne peuvent pas dire la même chose.
  • Il retourne à sa base de recharge quand la batterie est épuisée ou lorsqu’un cycle se termine.
  • Il n’y a pas besoin de presque aucun entretien, il faut seulement que nous vidions le réservoir lorsqu’il est rempli, avec sa capacité de 0,5 litres, ceci ne sera pas très souvent. Nous devons tenir en compte que le robot ne dispose pas d’un indicateur de réservoir plein.
  • Son pare-chocs LightTouch minimise l’impact en ralentissant lorsqu’il détecte un obstacle à sa proximité.
  • Sa polyvalence pour travailler dans tous les types de sols mous et durs, il monte sur les tapis et les nettoie superbement. Le seul inconvénient sont les longs brins car il peut se boucher avec eux. Si les câbles ne sont pas détachés, il passe au-dessus d’eux. Dans le cas contraire, il peut les aspirer en dépit de son système anti-enchevêtrement.
  • Il inclut un Virtual Wall (mur virtuel), un petit appareil qui agit comme une porte, bloquant le robot. Placez-le où vous ne voulez pas que le robot nettoie et il ne le fera pas.
  • Il a assez d’autonomie, de 90 à 120 minutes environ, permettant terminer le nettoyage d’une salle de 100 m2 en un seul cycle.
  • Outre le mode de nettoyage automatique (Clean), vous en avez un autre (Spot) pour faire un nettoyage complet d’une façon particulière, il est très pratique pour les déversements. Nous pouvons l’activer depuis l’un des boutons de son panneau de control.
  • Il inclut un outil de nettoyage pour nous aider à l’entretenir en bon état.

robot-aspirateur-clean

Le pire du Roomba 630

  • Il ne peut pas être programmé pour commencer le nettoyage lorsque vous n’êtes pas chez vous, celle-ci est une fonction très utile.
  • Les filtres sont standard, il n’a pas de filtres HEPA.
  • Il n’a pas non plus de télécomade.
  • Pour un peu plus d’argent, nous avons le modèle haut de gamme, le 650 avec les mêmes caractéristiques plus la fonction de programmation.
  • Il fait assez du bruit pour déranger si vous regardez la télévision ou si vous dormez, mais pas si intense que le bruit des aspirateurs manuels.
  • Pour retirer la brosse latérale il faut utiliser un tournevis, un peu ennuyeux à entretenir.
  • Si le réservoir ne se vide pas quand il est plein, il distribuera la saleté qu’il recueillit.
  • Il est possible qu’à un moment donné il se place derrière la porte et reste enfermé dans une pièce, mais ceci n’est pas très probable. Dans ce cas, la seule chose qui puisse arriver est qu’il se décharge.

Conclusions :

Le robot aspirateur Roomba 630 est un robot élémentaire, avec un mur virtuel supplémentaire. Sinon, il a les mêmes caractéristiques que son frère le 620.

Il est vrai que pour une personne occupée ou avec des animaux de compagnie cet appareil représente un apaisement sur la question de la propreté de la maison, car il aide beaucoup.

Est-il parfait? Non, mais il fait son travail. Si vous préférez quelque chose de plus sophistiqué et plus efficace, vous devriez regarder des séries plus élevées, comme la 700 ou la 800.

Le fait est que pour moins de 300 € vous pouvez obtenir un Roomba, avec le soutien de la technologie d’iRobot. Je vous assure que pour ce prix, vous pouvez trouver de nombreux appareils qui disséminent la saleté.

 

Free shipping
Last update was in: 18/02/2018 09:55 CET