IRobot Roomba 780

Des notables améliorations dans un robot aspirateur qui était déjà remarquable. Actuellement il nettoie plus, il a plus d’accessoires et il est très efficace dans son travail.

Cette fois, nous vous présentons un nouveau modèle de Roomba, la série robot aspirateur 780.

Comme on a déjà mentionné dans les analyses précédentes, cette série a quelques améliorations en comparaison à la dernière version et elles sont tout à fait perceptibles dans le résultat final

6.6 Total Score

Commodité d'Emploi
7
Système de Navigation
6.5
Aspiration
7.5
Consommation
8
Bruit
5
Gestion des Obstacles
6
Fonctions Complémentaires
6
User Rating: 4.9 (1 votes)
  • Product
  • Features
  • Photos

iRobot Roomba 780 Robot Aspirateur Autonome

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: 18/01/2018 11:13 CET
VOIR L'OFFRE
amazon.fr

 

roomba-780-i

L’entreprise la plus versée dans la construction de ce type de robots a travaillé au maximum pour nous apporter un appareil avec un mélange parfait entre technologie,développement et design.

En plus d’être efficaces, les robots aspirateurs ont un design attirant.  Et même s’ils semblent tous le même, chacun a un détail qui le rend différent des autres.

Mais il est vrai qu’ils sont tous unis par certaines caractéristiques qui les rendent si populaires:

Système de navigation IAdapt :

C’est l’union de capteurs et du logiciel de iRobot qui permettent au Roomba de nettoyer minutieusement, puisqu’il calcule quelle est la façon la plus optimale de le faire. Le Roomba analyse le milieu à nettoyer plus de 60 fois par seconde, cela lui permet de savoir quels sont les obstacles qu’il a devant lui et quel type de sol va-t-il nettoyer pour s’adapter rapidement aux changements qui se produisent. Quand il voit qu’un obstacle s’approche, il ralentit et amortit le coup avec ses pare-chocs.

iroomba-780

En effet, il peut se déplacer par les zones où les personnes ne peuvent pas y arriver comme: sous les canapés,  les petites tables et les lits. Et il n’y a aucune crainte de tomber par les escaliers ou les dénivellations car il les détecte et les évite.

En outre, grâce à ses capteurs (optiques et acoustiques) de saleté Dirt Détect série 2, il peut savoir spécifiquement dans quels lieux il y a une plus grande accumulation de saleté et la nettoyer correctement. Pour être plus précis, il commencera le nettoyage avec un mouvement en spirale et ensuite, il effectuera ce qu’on appelle un nettoyage persistante où il se déplace en avant et en arrière pour ramasser toute la saleté. Comme vous pouvez le voir, il nettoie de la même manière que nous le ferions avec un aspirateur manuel.

Un système de nettoyage amélioré en trois étapes :

Il ramasse la saleté des coins avec sa brosse latérale, ses deux brosses centrales capturent la poussière et les poils qui s’acumulent dans le résevoir grâce à son système puissant d’aspiration AeroVac série 2. Toutes ces particules sont filtrés dans ses deux filtres HEPA qui attrapent même la plus petite particule de poussière. Par conséquent, l’air se purifie et il reste propre et frais.

Réservoir efficace :

Conçu en une seule pièce qui s’extrait très facilement en appuyant sur un onglet. Il a le filtre double HEPA. Sa capacité est d’environ 0,5 litres.

Indicateur de réservoir plein.

Le Roomba 780 nous indique à travers une lumière rouge que nous devons vider le réservoir et cela c’est une nouveauté par rapport à la série précédente.

Programmation intégrée:

Il peut être programmé pour commencer à nettoyer quelque jour de la semaine, à tout moment sans avoir besoin d’une personne qui appuie le bouton.

Système anti-emmêlement

Ce robot est conçu pour pouvoir se librer des câbles débranchés et des longs brins de tapis, il passe sur eux sans problème, comme s’ils n’existaient pas.

Murs virtuels Lighthouse:

Il comprend deux murs virtuels Lighthouse qui ont deux fonctions: Le mode Virtual Wall: il bloque les zones où nous ne voulons pas qu’il passe. Et le mode Lighthouse: qui permet au Roomba de nettoyer efficacement plusieurs chambres avant de retourner à la base de chargement.

Auto charge:

Il peut dépenser presque deux heures en travaillant  avant que la batterie se décharge et il retourne à sa base pour se recharger.  Le temps qu’il prend pour se charger complètement est de 3 heures.

Tout cela signifie que vous n’allez même pas lever un doigt pendant que vous regardez comment vos planchers sont correctement nettoyés. Peu importe si vous avez des tapis, des moquette ou des sols durs parce que le modèle 780 s’adapte parfaitement à tout matérial.

Avec le robot aspirateur Roomba 780 les poils d’animaux disparaissent également puisqu’il est prouvé pour éliminer le 98% de la saleté, il vous suffit d’appuyer sur un bouton et il fera tout le travail.

Modes de nettoyage :

Ceux-ci n’ont pas changé, ils restent les mêmes:

Clean, c’est le gros bouton au milieu de l’écran tactile. Si vous l’appuyez, le robot aspirateur commencera à nettoyer toutes les zones de la meilleure façon.

Spot, est l’un des quatre boutons tactiles sur l’écran. c’est pour les taches ou la saleté espécifique. Si un jour le pot de sel se renverse, vous appuyez juste sur le bouton et le Roomba 780 aspirera une superfice d’environ 1 mètre de diamètre avec  un passage persistant inclus.

Aspirateur-robot-roomba-780

Conclusion

Nous avons remarqué qu’il est moins bruyant que les séries précédentes et il inclut aussi une télécommande.

Il s’adapte pleinement au sol et il est capable d’aspirer de petits objets tels que des batteries ou des pièces de monnaies. Un autre avantage est que sa batterie NiMH est 50% plus durable que les modèles précédents, un extra qui sera difficilement inaperçu lors du choix d’un robot aspirateur. Il y a de nombreuses améliorations et sa supériorité est remarquable.

Last update was in: 18/01/2018 11:13 CET