IRobot Roomba 871

Le nettoyage des sols n’est plus un problème avec la nouvelle génération de robots aspirateurs Roomba.

iRobot nous surprend à nouveau avec sa nouvelle série 800 de Roomba, une nouvelle génération de robots aspirateurs avec beaucoup d’améliorations qui le placent encore une fois sur le podium des meilleurs nettoyants du pays.

8 Total Score

Commodité d'Emploi
8
Système de Navigation
8
Aspiration
8.5
Consommation
7.5
Bruit
8
Gestion des Obstacles
8
Fonctions Complémentaires
8
User Rating: No Ratings Yet!
  • Product
  • Features
  • Photos

iRobot Roomba 871 Robot Aspirateur avec Technologie Aeroforce

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: 18/02/2018 10:51 CET

519,99

VOIR L'OFFRE
amazon.fr

irobot-roomba-871

 

Différences entre les modèles 870, 871 et 880

Cette nouvelle série est composée de deux modèles: le Roomba 870 et le Roomba 880. La différence entre l’un et l’autre sont les accessoires supplémentaires du modèle 880 et sa fonction de “nettoyage de chambre par chambre”, mais ses caractéristiques sont identiques.

Nous avons aussi le modèle Roomba 871 qui est égal au 870, ils ne diffèrent que dans les accessoires. Le 871 inclut la télécommande (l’autre modèle ne l’a pas) et un mur virtuel (l’autre modèle en a deux). Pour le reste, ils sont identiques.

La marque nous assure que cette nouvelle série 800 nettoie un 50 % de plus que les séries précédentes (le 700 et le 600). Ceci est grâce à son nouveau système de nettoyage AeroForce, avec une productivité impressionnante pour enlever toute la saleté dans un seul cycle. Nous parlerons plus tard de cela, d’abord nous vous présentons le petit frère de la série, le Roomba 870.

À première vue, nous pouvons noter que le dessin a changé un peu, il continue d’avoir des lignes arrondies typiques de Roomba, mais avec certains détails qui lui donnent un aspect plus sophistiqué que celui de ses prédécesseurs.

Il a encore des caractéristiques qui le rendent plus à l’aise, comme la poignée pour le transporter, les roues basculantes ou le pare-chocs qui amorti les coups avec des objets.

En outre, le robot a une interface logicielle qui lui permet d’effectuer des mises à jour lorsqu’elles sont disponibles.

Le robot Roomba 870 est très facile à utiliser, avec une interface très intuitive qui ne présentera pas de problème au moment de le mettre en service. Il suffit d’appuyer sur le bouton central et il commencera le nettoyage.

Système de nettoyage AeroForce

C’est une des nouveautés de la série 800 de Roomba, il s’agit d’une combinaison de deux éléments améliorés pour nous offrir un nettoyage  plus puissant et un entretien plus simple.

Les brosses centrales ont été remplacées par deux extracteurs de saleté de rotation inverse, des rouleaux revêtus de caoutchouc. Ils évitent ainsi les enchevêtrements et les obstructions qui se produisaient lorsque les poils s’emmêlaient dans les soies. Maintenant toute la saleté et les débris sont absorbés et transportés directement vers le réservoir. Beaucoup plus hygiénique et facile à nettoyer.

La puissance d’aspiration a également augmenté, ceci est à cause de son canal étanché d’aspiration et du flux d’air accélérée qui circule dedans. Son moteur présente une amélioration cinq fois plus grand que les séries précédentes, il peut capter les particules de poussière et allergènes sans problème.

Le filtre HEPA contribue à cela aussi, en ramassant les petites particules de poussière et en expulsant un air plus propre et pur, idéal pour les personnes souffrant d’allergies ou d’asthme.

En outre, nous ne pouvons pas oublier sa brosse rotative latéral (il y en a une encore) qui s’occupe de balayer les coins et les bords des murs afin que rien ne s’échappe.

Quelles surfaces nettoie-t-il ?

Toute surface dure: bois, carrelage, vinyle, sols stratifiés, linoléum ou soft : tapis et moquettes à brins courts ou longs.

Il n’est pas bon pour recueillir des liquides et dans les sols très sombres il peut avoir des problèmes avec les capteurs de dénivellations.

Technologie iAdapt

Ce qui ne change pas est sa navigation intelligente, avec ses capteurs innovants et les logiciels qui aident le Roomba 870 à se déplacer dans n’importe quelle pièce et nettoyer tout les zones sans se perdre. Un nettoyage le plus efficace possible.

aspirateur-irobot-roomba871

Comment nettoie le Roomba 871 ?

Le robot a trois modes de nettoyage que vous pouvez sélectionner dans les boutons du panneau de contrôle. Ils sont les mêmes que les séries précédentes.

  • En appuyant CLEAN, le mode de nettoyage standard commencera, dans lequel le Roomba calcule la taille de la pièce et ajuste le temps de nettoyage qu’il considère convenable. Pour ceci il utilise le patron de nettoyage qui s’adapte le mieux à l’environnement. Il a quatre patrons différents : Le tour en spirale, le suivi des murs, la traversée de chambre et la détection de saleté (il ne faut pas le confondre avec le mode SPOT).
  • SPOT est le mode destiné au nettoyage. Avec un mouvement en spirale, il nettoie une zone d’environ un mètre de diamètre, puis s’éteint. Il est parfait pour la poussière accumulée dans un point ou pour les déversements.
  • Nettoyage programmé. Nous  pouvons programmer le Roomba pour qu’il nettoie d’une à sept fois par semaine et à une heure en particulier, dans ce cas il nettoierait de la manière standard. Plus tard, nous verrons comment le programmer.

Pour que notre aspirateur nettoie de façon optimale, il est conseillé d’enlever tous les objets qui interrompent leur chemin: chaises, lampes, chaussures, jouets… ainsi il prendra beaucoup moins de temps pour compléter un cycle.

Programmer le Roomba 871

C’est un processus très simple qui vous permettra d’économiser beaucoup de temps. Il ne faut plus activer le robot pour qu’il nettoie, il le fera tout seul.

Pour le programmer il faut appuyer sur le bouton SCHEDULE. Après, nous utiliserons les boutons Day, Hour et Minute pour choisir quel jour et à quelle heure nous voulons que notre aspirateur nettoie. Cliquez sur le bouton Ok. Notre Roomba est déjà programmé.

Plus de fonctions de nettoyage

  • système anti-emmêlement. Il peut sortir avec élégance des sols avec des câbles, des franges et des cordons. Lorsque le Roomba détecte qu’il a aspiré un câble, il arrête les extracteurs de saleté et se dirige à une autre zone. Il peut arriver qu’il traîne le câble d’une lampe et que celle-ci tombe sur le sol. Il est donc important d’enlever ces objets du sol précédemment.
  • Réservoir étanché de saleté de 0,55 litres de capacité avec un filtre HEPA.
  • Indicateur lumineux de vidange du réservoir. Lorsque le réservoir est plein, le Roomba nous avertit avec une icône rouge. Il est important de le vider quand il l’indique, car si nous ne le faisons pas, il est possible qu’il dissémine la saleté sur le sol.
  • Dirt Detect. Il utilise la série 2 (optique et acoustique), la même que dans la série 700. Si le Roomba perçoit qu’il y a de la saleté dans une zone, une signal bleue s’allumera, c’est le symbole du Dirt Detect. Le robot passera plusieurs fois vers l’avant et vers l’arrière jusqu’à ce qu’il nettoie complètement cette zone.
  • Retour automatique à la Home Base (base de chargement). Lorsque l’aspirateur termine un cycle, il retourne tout seul pour se recharger. Il reviendra aussi si sa batterie s’épuise.
  • Il peut se déplacer sous les meubles problématiques, tels que des lits, des canapés et des tables basses et ainsi nettoyer les zones les plus difficiles d’y accéder. Il n’y a aucun problème avec les rideaux, les couvre-lits ou des pans de lit, le Roomba les traverse en un clin d’oeil.

Roomba-robot-aspirateur-871

Entretien et rechanges

Ces petites actions de maintenance feront que le robot fonctionne à 100% de sa productivité et cela ne vous prendra que quelques minutes. Les pièces jaunes sont conçues pour les extraire et ainsi pouvoir accéder à d’autres parties pour le nettoyage.

  • Le réservoir doit être vidé après chaque utilisation, ou autant que l’aspirateur nous le demandé.
  • Le filtre doit être nettoyé une fois par semaine et échangé tous les deux mois.
  • Les Rouleaux en caoutchouc doivent être nettoyés tous les trois mois, en fonction de si nous avons des animaux de compagnie ou pas.

Virtual Wall et batterie iRobot  XLife

Il inclut deux Virtual Wall (murs virtuels) manuels en tant qu’accessoires, ces dispositifs bloquent l’accès au Roomba à travers un rayon infrarouge. Si nous utilisons un mur virtuel pour que le robot ne sorte pas d’une chambre, il ne pourra retourner à sa base de chargement si sa batterie s’épuise. Les murs virtuels fonctionnent à une distance d’un à trois mètres et ils sont compatibles avec les séries précédentes. Pour l’allumer, il est seulement nécessaire de glisser l’interrupteur supérieur à AUTO et le placer sur le sol.

Sa batterie iRobot XLife nous offre le double des cycles de nettoyage que les batteries précédentes, en doublant sa productivité et sa vie utile. Une autre amélioration importante de cette série.

Comment sélectionner une langue dans le Roomba

Notre robot est configuré avec une langue par défaut : l’anglais, mais nous pouvons la changer selon nos besoins parmi ses plus de dix langues disponibles.

La manière de le faire n’est pas compliquée, il faut suivre juste 4 pas:

  1. Avec le Roomba débranché et éteint, appuyez sur CLEAN pour qu’il s’allume (ignorez ce pas s’il est déjà allumé).
  2. Appuyez sur le bouton DOCK pendant 3 secondes, le robot va vous dire la langue sélectionnée.
  3. Appuyez sur la touche CLEAN jusqu’à ce que vous entendiez la langue désirée (pour le configurer en espagnol vous devez l’appuyer 4 fois).
  4. Maintenez le bouton CLEAN appuyé pendant 3 secondes pour éteindre le Roomba et confirmer la langue.

Garantie et registre d’un Roomba

La garantie est de 2 ans pour le robot et de 6 mois pour la batterie. Pour valider la garantie il faut enregistrer notre robot aspirateur sur le site http://global.irobot.com/. En outre, une fois que le robot soit-il enregistré, vous pouvez bénéficier du service à la clientèle de iRobot et obtenir ses mises à jour.

Pour finir

Nous sommes en train de confronter la meilleure et la plus récente série de robots aspirateurs de notre pays. Nous n’avons que de bons mots pour le Roomba 871. Il nous a montré un niveau beaucoup plus élevé d’efficacité que ses concurrents.

 

519,99
5 new from 519,99€
1 used from 432,42€
Free shipping
Last update was in: 18/02/2018 10:51 CET